MenuMenu

Handcrafted by WhiteCube

Réserver
La maison du Maître André

La maison du Maître André

Dans un village d’une septantaine d’ habitants en plein cœur des Ardennes se trouve l'ancienne école de Brisy, à l'ombre de l'église du village : Elle comprend l’habitation du maître et une salle de classe. Dans les années de gloire, une quarantaine d’enfants fréquentait l'école. Après 1960, il n'y en restait que six, et le maître André a dû la fermer. Depuis lors, l’imposante bâtisse de l’instituteur a été reconvertie en gîte rural et la salle de classe en salle de fête et d’événements.

Photo d'arbres fruitiers en fleur dans le jardin
Photo décoration intérieure artistique
Photo de la nature environnante

La maison date de 1850. Les travaux de rénovation ont respecté le caractère d'origine du bâtiment. Les anciens murs, portes, planchers, cheminées et cave voûtée catapultent le visiteur dans le passé. La dernière rénovation date de 2013.

Idéalement située dans un triangle de deux ruelles en cul-de-sac, la maison du maître André dispose de cinq chambres. Son jardin, d’une superficie de 3000 m², est composé d’arbres fruitiers très anciens (pommiers, cerisiers, poiriers, noyer…), chênes et hêtres, avec une vue imprenable sur les prairies.

C’est la détente, chez le maître André ; un calme olympien. Beaucoup de charme et d'authenticité. Coup de cœur assuré !